Mobirise

BIOGRAPHIE

Depuis sa création en 1993, fort d’un travail exigeant de recherche et de réalisation de la musique vocale a cappella, Contraste – Ensemble Vocal de Franche-Comté s’est hissé au rang des meilleurs ensembles vocaux en France et devient une formation artistique de référence pour la région de Bourgogne-Franche-Comté.

Ses productions sont plurielles tant au niveau de leur présentation qu’à celui des musiques et des genres. Selon les programmes — concerts de musique sacrée ou spectacles mis en scène, musiques anciennes et contemporaines — l'effectif de Contraste peut varier d’un ensemble de 3 à 6 solistes professionnels à un ensemble de 20 à 24 chanteurs amateurs et professionnels.

L’exploitation des contrastes musicaux et des époques en rapport avec celle de l’architecture et de l’acoustique des lieux de concerts se veut être une constante dans l’orientation artistique de l’ensemble et lui donne ainsi sa singularité et sa cohérence.

BRIGITTE ROSE

Direction artistique

Personnalité artistique marquante de Franche-Comté et du chant choral français, Brigitte Rose mit depuis une vingtaine d’années ses compétences au service des enfants, des amateurs, de l’encadrement du chant choral et de la formation des chefs de chœurs.

Aujourd'hui, Brigitte Rose enseigne à Lille (Opéra du Nord et Ecole Supérieure Musique Danse des Hauts-de-France) où elle perpétue son investissement auprès de la jeunesse et de la pratique vocale.

Avec Contraste, elle prolonge et réalise son ambition, constante et affirmée, de faire connaître et d’interpréter hors des sentiers battus, le répertoire vocal a cappella.

Sopranes

Dragana Serbanovic
Mélanie Gavand
Carole Aremboux
Myriam Chambelland
Françoise Carteaux

Altos

Kristel Rappa
Agnès Bigler
Véronique Mettey
Agnès Henry

Ténors

Anthony Lo Papa
Léo V.-Desroches
Jean-Paul Muller

Basses

Daniel Ecarnot
Yannick Millon
Justin Jeunot

© Copyright 2018 Contraste ensemble vocal de Franche-Comté - All Rights Reserved